Le jeu de rôle dans la Cité de Calvin

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

    Don Kikot

    Fixou
    Fixou
    Octosyllabe hélicoïdal


    Nombre de messages : 304
    Age : 53
    Localisation : Bärn
    Humeur : massacrante !
    Date d'inscription : 16/08/2008

    Don Kikot Empty Don Kikot

    Message  Fixou Jeu 2 Sep - 22:18

    Hé, Gluon du Trou, présente-toi !

    De quel bled viens-tu ? Où erres-tu et dans quel état ?

    Fixou
    enquêteur tatillon, collectionneur de timbres-poste non oblitérés et amateur d'art furieux et sensible
    Bzjeurd
    Bzjeurd
    Tetrapiloctomiste alternatif


    Nombre de messages : 530
    Age : 55
    Localisation : Noviodunum
    Date d'inscription : 29/06/2008

    Don Kikot Empty Re: Don Kikot

    Message  Bzjeurd Jeu 2 Sep - 22:33

    Au lieu d'enquêter hors de ta juridiction, M. le Fixou, veuillez poursuivre votre enquête dans le Paris de 1705!

    Crique, le croqueur!
    Fixou
    Fixou
    Octosyllabe hélicoïdal


    Nombre de messages : 304
    Age : 53
    Localisation : Bärn
    Humeur : massacrante !
    Date d'inscription : 16/08/2008

    Don Kikot Empty Re: Don Kikot

    Message  Fixou Jeu 2 Sep - 23:53

    Hé ! Ho ! mon gars, plus souple et moins caillouteux, je vous prie. J'ai d'abord continué mon enquête et ensuite j'ai questionné le nouveau venu. Twisted Evil

    Et tu saurais certainement aussi me renseigner. Alors, cause ou je te perce ! Kik-cè c'te Gluon of the Trou ? bounce
    Philippe
    Philippe
    Octosyllabe hélicoïdal


    Nombre de messages : 317
    Age : 54
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Don Kikot Empty Re: Don Kikot

    Message  Philippe Ven 3 Sep - 20:00

    Mmmhh... je le vois grand.... très grand... hachu... très hachu... glorieux aussi....

    Ouch ! Que disais-je ?

    Don Kikot
    Don Kikot
    Roupie de sansonnet


    Nombre de messages : 3
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/09/2010

    Don Kikot Empty Re: Don Kikot

    Message  Don Kikot Dim 5 Sep - 1:06

    Fixou a écrit:Hé, Gluon du Trou, présente-toi !

    De quel bled viens-tu ? Où erres-tu et dans quel état ?

    Fixou
    enquêteur tatillon, collectionneur de timbres-poste non oblitérés et amateur d'art furieux et sensible

    Le processus indiquant le temps de réponse est dépassé... affraid

    veuillez procéder à la question suivante Suspect

    Sinon pour ceux que ça pourrait intéressé:
    "Le gluon est le boson responsable de l'interaction (Une interaction est un échange d'information, d'affects ou d'énergie entre deux agents au sein d'un système. C'est une...) forte. Les gluons confinent les quarks ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble, désigne intuitivement une collection d’objets (que l'on appelle éléments...), ce qui permet l'existence des protons et des neutrons, ainsi que des autres hadrons. Ils ont une masse probablement nulle (quoiqu'il n'est pas exclu qu'ils puissent avoir une masse de quelques MeV), une charge électrique (La charge électrique est une propriété fondamentale de la matière qui respecte le principe de conservation.) nulle et un spin 1. Un gluon porte une charge de couleur (rouge, vert (Le vert est une couleur complémentaire correspondant à la lumière qui a une longueur d'onde comprise entre 490 et 570...) ou bleu (Bleu (de l'ancien haut-allemand « blao » = brillant) est une des trois couleurs primaires. Sa longueur d'onde...), comme les quarks) et une anti-charge de couleur (comme les anti-quarks). Il y a 8 différentes sortes de gluons, en fonction de leur charge et de leur anti-charge de couleur."

    Pour le reste voir sur http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=8481

    ne manquer pas non plus http://www.fnaclive.com/blogs/jeunesse-parnassienne/la-complainte-du-gluon-du-trou

    Sur ce je retourne dans mon trou...
    Fixou
    Fixou
    Octosyllabe hélicoïdal


    Nombre de messages : 304
    Age : 53
    Localisation : Bärn
    Humeur : massacrante !
    Date d'inscription : 16/08/2008

    Don Kikot Empty Re: Don Kikot

    Message  Fixou Lun 6 Sep - 10:18

    Bravo Don Kikot, cette belle explication t'a fait monter de niveau !

    Alors Roupie de Sansonnet, présente-toi !

    Et gare aux explications fumeuses, car comment un gluon, d'après tes explications, pourrait-il être "du trou" puisqu'il cimente les quarks, donc de la matière ! Haha, pris en défaut !
    Don Kikot
    Don Kikot
    Roupie de sansonnet


    Nombre de messages : 3
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/09/2010

    Don Kikot Empty Re: Don Kikot

    Message  Don Kikot Lun 6 Sep - 12:08

    Fixou a écrit:Alors Roupie de Sansonnet, présente-toi !

    A mon avis il est inutile de présenter les choses sans valeur... du coup, je ne sais plus si j'ai un intérêt à me présenter lol!

    Fixou a écrit: Et gare aux explications fumeuses, car comment un gluon, d'après tes explications, pourrait-il être "du trou" puisqu'il cimente les quarks, donc de la matière ! Haha, pris en défaut !

    Quel endroit a la plus grande concentration de matière? Réponse, un Trou noir... Gluon du trou est donc tout à fait réaliste... bon après faut trouver duquel on parle... lol!

    Bon petit indice: Je suis un Gnome... et notre marathon aura lieu de vendredi à dimanche
    Fixou
    Fixou
    Octosyllabe hélicoïdal


    Nombre de messages : 304
    Age : 53
    Localisation : Bärn
    Humeur : massacrante !
    Date d'inscription : 16/08/2008

    Don Kikot Empty Re: Don Kikot

    Message  Fixou Lun 6 Sep - 12:18

    Bien répondu, vaillant gnome barbu rigoleur à lunettes !

    Sois le bienvenu sur ce forum et prends tes aises. Bon les charantaises, pas trop, quand même... Wink
    Don Kikot
    Don Kikot
    Roupie de sansonnet


    Nombre de messages : 3
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/09/2010

    Don Kikot Empty Re: Don Kikot

    Message  Don Kikot Lun 6 Sep - 12:31

    Fixou a écrit:Bien répondu, vaillant gnome barbu rigoleur à lunettes !

    Sois le bienvenu sur ce forum et prends tes aises. Bon les charantaises, pas trop, quand même... Wink

    Me suis fait opérer... j'ai plus de lunettes depuis fin 2007. Pour le reste tu te rapproches... je suis barbu depuis 2006... et j'aime bien rire affraid (si si c'est vrai) clown

    Contenu sponsorisé


    Don Kikot Empty Re: Don Kikot

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 5:01