Le jeu de rôle dans la Cité de Calvin

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    Inception RPG

    Philippe
    Philippe
    Octosyllabe hélicoïdal


    Nombre de messages : 317
    Age : 54
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Inception RPG Empty Inception RPG

    Message  Philippe Lun 9 Aoû - 15:01

    Etes-vous allés voir Inception?

    J'avoue que j'ai été assez enthousiasmé, pas tellement par l'histoire elle-même - quoique elle passe plutôt bien - que par les concepts développés. Ils m'ont fait penser à Ambre et à Matrix, dans le monde et les options de développement et de systématisation qu'ils offrent.

    [Achtung, spoilers !]

    Une adaptation rôlistique serait d'ailleurs tout à fait enthousiasmante avec plusieurs concepts qui pourraient peut-être permettre un renouvellement technique assez excitant du JdR. Quelques idées en vrac en sortant de la salle...
    - Interaction entre les joueurs et le Mj encore plus marquée que pour Ambre car, à l'image du "rêve principal" du film, on pourrait confier aux différents Pjs, donc aux différents joueurs, un rôle d'"architecte" des différentes couches de rêves et passer le témoin de la maîtrise entre le Mj principal et le rêveur/architecte principal au fur et à mesure de la partie. Au minimum, le rêveur/architecte principal hériterait de pouvoirs comparables à ceux conférés par la Marelle dans l'évolution du monde dans lequel s'agitent les Pjs si on n'arrive pas à mettre en place une co-maîtrise à deux niveaux.
    - La stratification des rêves imbriqués et les modes d'interaction entre eux - y compris en ce qui concerne leurs rythmes temporels - changent agréablement des narrations habituelles avec la possibilité de réveil en cas de mort et le système de la musique comme appel à la fin d'une couche onirique.
    - j'avais d'autres idées... mais elles m'ont fui... je compte sur vous !

    Bon, on achète les droits quand ?



    Very Happy Laughing
    Fixou
    Fixou
    Octosyllabe hélicoïdal


    Nombre de messages : 304
    Age : 53
    Localisation : Bärn
    Humeur : massacrante !
    Date d'inscription : 16/08/2008

    Inception RPG Empty Re: Inception RPG

    Message  Fixou Lun 9 Aoû - 18:57

    J'ai juste 'NAM 68 à finir, dKonan et Yggdrasill à vous présenter et quelques campagnes Cthulhu à faire jouer à deux détectives et je suis dispo...

    ...mais vu mon emploi du temps actuel, j'ai pas encore vu le film. Comment ça, y a un "bug" ??? alien
    Philippe
    Philippe
    Octosyllabe hélicoïdal


    Nombre de messages : 317
    Age : 54
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Inception RPG Empty Re: Inception RPG

    Message  Philippe Lun 9 Aoû - 19:44

    Wink
    Bon, ben à défaut de co-écrire le JdR, va voir le film, comme cela tu pourras le relire en sachant de quoi il retourne !

    Dart
    Dart
    Cacahuète fantasmophile


    Nombre de messages : 90
    Age : 50
    Localisation : Au fond à gauche
    Date d'inscription : 15/07/2008

    Inception RPG Empty Re: Inception RPG

    Message  Dart Lun 9 Aoû - 23:59

    Moi je suis sorti en disant "bof".
    Il m'a semblé relever trop d'invraisemblances pour que ça soit le chef d'œuvre que les critiques encensent.

    Mais après réflexion et en essayant d'être conciliant, mouaip, c'est pas mal, en particulier la séance de baston en apesanteur est assez bluffante.

    Maintenant, de là à transposer l'idée en JdR... et sur quel système?
    ça me paraît pas une priorité vu ce qu'on a déjà en cours ou en devenir.
    Philippe
    Philippe
    Octosyllabe hélicoïdal


    Nombre de messages : 317
    Age : 54
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Inception RPG Empty Re: Inception RPG

    Message  Philippe Mar 10 Aoû - 14:38

    Bon, c'était pas vraiment sérieux : on est tous trop occupés, mais il est vrai que les perspectives rôlistiques m'ont paru assez enthousiasmantes ! Plus même qu'un éventuel Matrix RPG où le MJ demeure le maître du monde...

    Pour ce qui concerne le film : il m'a fait rêver davantage dans l'optique développée ici que pour lui-même. Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'un chef d'oeuvre, mais il est agréable pour nous de voir que les "sous-genres" du fantastique, de la fantasy, de la sf, deviennent mainstream... on est moins geek - pas que cela me préoccupait beaucoup... - mais surtout on partage nos codes avec davantage de nos semblables What a Face

    Bzjeurd
    Bzjeurd
    Tetrapiloctomiste alternatif


    Nombre de messages : 530
    Age : 55
    Localisation : Noviodunum
    Date d'inscription : 29/06/2008

    Inception RPG Empty Re: Inception RPG

    Message  Bzjeurd Ven 20 Aoû - 13:39

    Enchanté par le film.
    C'est effectivement une très bonne idée rôlistisque, avec des joueurs qui construisent leurs rêves. Le MJ n'ayant qu'à s'occuper des rêves des pnjs.
    Je suis sûr qu'un JDR va rapidement voir le jour.
    Parsifal
    Parsifal
    Elucubrant acidulé


    Nombre de messages : 45
    Age : 54
    Date d'inscription : 04/08/2008

    Inception RPG Empty Re: Inception RPG

    Message  Parsifal Sam 21 Aoû - 16:03

    Pas mal en effet. Une idée à suivre.

    Contenu sponsorisé


    Inception RPG Empty Re: Inception RPG

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 8:54