Le jeu de rôle dans la Cité de Calvin

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+2
Djadjaemankh
Philippe
6 participants

    C'est pas pour se défouler... c'est pour rêver !

    Philippe
    Philippe
    Octosyllabe hélicoïdal


    Nombre de messages : 317
    Age : 54
    Date d'inscription : 30/06/2008

    C'est pas pour se défouler... c'est pour rêver ! Empty C''est pas pour se défouler... c''est pour rêver !

    Message  Philippe Sam 23 Mai - 18:24

    Hello à vous, ou peut-être devrais-je dire Requiem à vous !

    Pour l'été, je me disais qu'il nous fallait un petit quelque chose de frais, de léger et d'amusant...

    J'ai bien pris note des plaintes des pauvres qui sont obligés de manquer des parties de JdR parce qu'ils sont en vacances aux Caraïbes, en Egypte ou en Islande...

    Je plains aussi ceux qui ne sont pas aux Caraïbes, en Egypte ou en Islande et qui sont scotchés dans Genève la Brûlante au mois d'août...

    Heureusement, il y a moyen de concilier tout cela.



    Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow


    Certains nous manquent et nous manqueront toujours :

    - Dirindal et les possibilités dépensées pour boire du champagne...
    - Henry Butcher, qui ne sait pas bien ce qu'il a quand il n'est pas dans son assiette...
    - Kurt Mitternachetstern, le dos le plus brûlé de l'histoire du Vieux Monde...
    - Khalgard la Montagne...
    - Archibald Baker, dont on peut craindre que le Chtaat Aquadingen emporte finalement plus que sa raison...

    ... et tous ces autres qui ont vu la Faucheuse de trop près, les Porteurs de Sharpblade, de Stemiophrys et de Magic Staff, les Vampires ayant connu la Mort finale et les Loups garoux terrassés par le Wyrm, et d'autres encore qui n'ont pas été épargnés par le Destin.

    Faisons-les revivre ! Jouons quelques soirées de Post Mortem, qui prouve qu'il y a un jeu après la Mort. Attention : même si ce n'est guère sérieux, c'est tout de même jouable, et même en campagne. Alors qui sait ? Les premières parties de cet été (une en juillet, une en août ?) pourraient avoir une postérité en 2010 !

    Intéressés ? Réponses ici pour les oui, réponse en MP pour des propositions de PS (personnages spectres) !
    Le premier scénario est une façon ludique de remplir la feuille de personnage. Je lance un doodle dès que les réponses sont tombées ici.
    Djadjaemankh
    Djadjaemankh
    Cacahuète fantasmophile


    Nombre de messages : 90
    Age : 46
    Localisation : Genève
    Date d'inscription : 23/08/2008

    C'est pas pour se défouler... c'est pour rêver ! Empty Oui oui oui

    Message  Djadjaemankh Sam 23 Mai - 22:27

    Je ne connais pas du tout, mais ça a l'air sympa !!...

    à peluche,

    farao
    Bzjeurd
    Bzjeurd
    Tetrapiloctomiste alternatif


    Nombre de messages : 530
    Age : 55
    Localisation : Noviodunum
    Date d'inscription : 29/06/2008

    C'est pas pour se défouler... c'est pour rêver ! Empty Re: C'est pas pour se défouler... c'est pour rêver !

    Message  Bzjeurd Dim 24 Mai - 21:50

    M'en vais aller voir ce que c'est que ce Post-Mortem...
    Jouer un spectre d'ancien perso mort pour la gloire ludico-rôlesque? On peut mixer les genres ?
    J'ai plutôt la nostalgie des persos mis au placard pour cause de manque de: temps, maitre de jeu idoine, compagnons joueurs, temps toujours... biffer la mention inutile si nécessaire.

    JC "Curieux mais circonspect comme un chat devant la porte de l'appart de Didier"
    Philippe
    Philippe
    Octosyllabe hélicoïdal


    Nombre de messages : 317
    Age : 54
    Date d'inscription : 30/06/2008

    C'est pas pour se défouler... c'est pour rêver ! Empty Re: C'est pas pour se défouler... c'est pour rêver !

    Message  Philippe Dim 24 Mai - 22:08

    En principe, c'est en effet pour les Macchabes, mais on peut toujours déclarer un perso mort si on est sûr que la campagne qui se préoccupait de son destin ne reprendra jamais pour les raisons précédemment cités...

    Tu pensais à qui ?
    Bzjeurd
    Bzjeurd
    Tetrapiloctomiste alternatif


    Nombre de messages : 530
    Age : 55
    Localisation : Noviodunum
    Date d'inscription : 29/06/2008

    C'est pas pour se défouler... c'est pour rêver ! Empty Re: C'est pas pour se défouler... c'est pour rêver !

    Message  Bzjeurd Dim 24 Mai - 22:34

    Ach! Je ne touche pas aux vivants ! On ne sait jamais...

    Je suis allé faire un tour sur Wiki et j'ai trouvé de l'info sur le jeu PM.
    Ça a l'air sympa.
    Va falloir sortir le classeur des héros qui ont trébuchés sur leur épée! Y a l'embarras du choix, depuis le temps que l'on joue...

    Peut-être prendre un perso qui s'insère dans une des Enclaves déjà existante...

    Intéressé en tout cas!

    A+
    JC
    Dart
    Dart
    Cacahuète fantasmophile


    Nombre de messages : 90
    Age : 50
    Localisation : Au fond à gauche
    Date d'inscription : 15/07/2008

    C'est pas pour se défouler... c'est pour rêver ! Empty Re: C'est pas pour se défouler... c'est pour rêver !

    Message  Dart Mer 27 Mai - 17:56

    Pourquoi pas, en fonction des disponibilités.

    Par contre en tant que joueur le plus réfléchi (comment ça, lent du bulbe?), le plus prudent (comment ça, chiard?), le plus chanceux (comment ça... heu) des 20 dernières années, y a pas tant de tombes que ça dans mon cimetière personnel.

    Enfin si on ne compte pas le pauvre Chaipukoman Kyssap'lay, embarqué de force sur le Navire des Mondes d'Elric avec son coeur de démon et qui est mort, au minimum, une fois par séance durant les 5 premières séances de la campagne... Sad

    je pense que y a quand même du choix

    à discuter

    Dart
    Philippe
    Philippe
    Octosyllabe hélicoïdal


    Nombre de messages : 317
    Age : 54
    Date d'inscription : 30/06/2008

    C'est pas pour se défouler... c'est pour rêver ! Empty Re: C'est pas pour se défouler... c'est pour rêver !

    Message  Philippe Jeu 28 Mai - 21:45

    Il y a aussi quelques démons d'INS, en plus de Butcher, bien sûr. J'aime bien l'idée de ressusciter encore Machin de Stormbringer. Help Mj : comment il s'appelait le compagnon de Falor et de Tzorn ?
    Dirindal
    Dirindal
    Cacahuète fantasmophile


    Nombre de messages : 55
    Age : 48
    Localisation : Dans les ténèbres
    Date d'inscription : 14/07/2008

    C'est pas pour se défouler... c'est pour rêver ! Empty Re: C'est pas pour se défouler... c'est pour rêver !

    Message  Dirindal Jeu 28 Mai - 23:43

    Dirindal, mais aussi Kang ou Ute... il y en a du monde.

    Suis au Canada du 3 au 17 août... sinon, dispo.

    A+

    Dirindal, possibilité
    Philippe
    Philippe
    Octosyllabe hélicoïdal


    Nombre de messages : 317
    Age : 54
    Date d'inscription : 30/06/2008

    C'est pas pour se défouler... c'est pour rêver ! Empty Re: C'est pas pour se défouler... c'est pour rêver !

    Message  Philippe Ven 29 Mai - 9:56

    En fait, j'avoue que je pensais à Kang, quand j'ai écrit Dirindal. Je crois même qu'il n'est pas mort le Barbare, ou bien ? Ute irait bien aussi, bien sûr, mais sans Arnegger, est-elle bien elle-même ?
    Le mieux serait que chacun amène un "souvenir" d'une campagne différente, pour le fun et pour les "pouvoirs d'origine contrôlées" de Post Mortem. Pour l'heure, rien encore de fixé, mais les propositions suivantes ont été faites :

    - Pierre - frère Amalric (Miles Christi)
    - JC - major Mc Colville (Cthulhu)
    - Didier - Chaiplussonnom (Stormbringer)
    - Alex (donc) - Super-Kangourou (Torg) ou Ute (Warhammer)

    Où sont les zôtres ?
    Fixou
    Fixou
    Octosyllabe hélicoïdal


    Nombre de messages : 304
    Age : 53
    Localisation : Bärn
    Humeur : massacrante !
    Date d'inscription : 16/08/2008

    C'est pas pour se défouler... c'est pour rêver ! Empty Re: C'est pas pour se défouler... c'est pour rêver !

    Message  Fixou Dim 31 Mai - 0:16

    Je me porte également volontaire pour cette expérience, même si, comme Did', mon cimetière perso ne couvre pas un terrain de football. A vrai dire, je ne me souviens que d'Isengrin 1er (nain D&D, mort dans les tragiques circonstances que l'on connaît, dans le Palais de la Princesse Argenta, en 1984 ou 1985...).

    En convention, mes alter ego trépassés sont plus nombreux : guerrier de chez Storm, Doppelganger de chez AD&D, etc.

    Alors à bientôt

    Fixou
    Dirindal
    Dirindal
    Cacahuète fantasmophile


    Nombre de messages : 55
    Age : 48
    Localisation : Dans les ténèbres
    Date d'inscription : 14/07/2008

    C'est pas pour se défouler... c'est pour rêver ! Empty Re: C'est pas pour se défouler... c'est pour rêver !

    Message  Dirindal Sam 5 Sep - 14:04

    Quelque chose qui se passe de ce côté, ou est-ce mort?

    Dirindal, mauvais jeu de mot

    Contenu sponsorisé


    C'est pas pour se défouler... c'est pour rêver ! Empty Re: C'est pas pour se défouler... c'est pour rêver !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 17:02