Le jeu de rôle dans la Cité de Calvin

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

    Au Vieux Paris est en deuil, Henri Zwicky n'est plus...

    Fixou
    Fixou
    Octosyllabe hélicoïdal


    Nombre de messages : 304
    Age : 53
    Localisation : Bärn
    Humeur : massacrante !
    Date d'inscription : 16/08/2008

    Au Vieux Paris est en deuil, Henri Zwicky n'est plus... Empty Au Vieux Paris est en deuil, Henri Zwicky n'est plus...

    Message  Fixou Mar 18 Nov - 20:46

    Chers Compagnons de jeu,

    J'ai appris ce week-end que le propriétaire du magasin de jdr "Au Vieux Paris" (anciennement c'était un magasin de porcelaine...), Henri Zwicky, est décédé il y a une semaine.

    J'ai eu l'occasion de passer à son magasin cet été encore et nous avons quelque peu discuté (après l'avoir sorti d'un partie de cartes de patience sur ordinateur). Il me disait qu'après une période difficile, notamment suite à son divorce, il remontait doucement la pente. Les affaires reprenaient et un jeune s'occupait de mettre en vente en ligne sur internet une partie de ses locomotives.

    J'ai comme d'habitude fouillé dans les étagères, même celles qui nécessitent une échelle pour être atteintes, tout au fond du magasin. Dans un équilibre précaire, en haut de l'échelle, j'ai découvert des trésors oubliés, en français et en anglais, datant de l'époque glorieuse du jdr (TOON, par exemple), qui mériteraient d'être proposés à la vente sur internet. Je lui en avais parlé et il m'a posé plein de questions pour savoir si l'entreprise allait être rentable. On parlait de l'engagement, comme pour les locomotives, d'un jeune qui aurait mis les articles en ligne et qui ne coûte pas cher.

    J'étais parti sans rien acheter, comme souvent, parce que trop cher. Mais j'étais pleinement satisfait du moment passé à fouiller et de l'échange avec ce vieux bonhomme, un morceau d'histoire du jdr à Genève, qui, à passé 80 ans, parlait de remariage avec une africaine de 40 ans sa cadette. Sacré Henri !

    Comme disait mon ancien voisin du dessus d'en face - les compagnons de longue date auront reconnu le bibliothécaire notoire, faiseur de bourdes - pour qualifier Henri Zwicky dans notre jargon ADDesque, c'était un voleur 25e niveau multiclassé illusioniste 1er niveau. Parce qu'il faut bien être un tant soit peu illusioniste pour faire passer les prix qu'il pratiquait. Il a tout de même pu vivre comme commerçant indépendant jusqu'à son dernier jour !

    Adieu Henri, et merci d'y avoir cru, toutes ces années, à notre passion !

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:00